14 règles de productivité pour vous aider à tout faire

Le travail exige votre seul objectif. Cela exige que vous soyez productifs, même si vous êtes fatigués, affamés ou que vous ne vous sentez pas bien. Une bonne performance au travail ouvrira les portes du succès dans la vie, mais lorsque vous perdez votre concentration, il peut être difficile de la récupérer.

Si vous voulez être la personne la plus productive, écrasez tous vos objectifs et réalisez votre travail comme jamais auparavant, vous devez garder à l’esprit ces 14 règles :

1. Visez le progrès, pas la perfection. Par exemple, si vous écrivez un livre, écrivez-le simplement. N’essayez pas d’écrire un best-seller dès le premier jour, vous devrez éditer vos ordures (voyons les choses en face) et les transformer en or.

2. De même, arrêtez d’attendre le bon moment. Il n’est jamais temps de faire quoi que ce soit. Si vous vous retrouvez à remettre à plus tard une certaine tâche, c’est parce que vous n’avez aucune passion pour cette tâche, ou que vous la retardez. Faites-le maintenant, pas plus tard.

3. Faites une liste de toutes les choses qui vous distraient et drainent votre énergie.

4. Créez une playlist, branchez vos écouteurs et effectuez vos tâches. Peut-être avez-vous besoin de musique classique pour vous concentrer, ou peut-être aimez-vous écouter de la musique house pour rester sur la bonne voie.

5. Prévoyez une heure pour les emails et les tâches administratives. Ils peuvent grignoter votre journée si vous ne leur accordez pas le temps nécessaire.

6. N’oubliez pas que chaque action consomme un peu d’énergie et que le seul moyen de récupérer cette énergie est de vous donner du temps.

7. Le désordre crée du stress. Désencombrez votre bureau, vos tiroirs, votre sac et tout ce dont vous avez besoin pour travailler avec clarté et concentration. Vous pouvez même désencombrer votre bureau, vider votre corbeille et organiser ces dossiers.

8. Réservez une heure seulement le soir pour la télévision. Essayez de diviser votre soirée et de trouver l’inspiration en faisant de nouvelles choses, en lisant des livres ou en dessinant par exemple.

9. Trouvez une routine qui vous convient et copiez-la chaque semaine. La discipline est ce qui vous aidera à atteindre vos objectifs. Réveillez-vous à la même heure chaque jour, entraînez-vous à la même heure chaque semaine, suivez un plan de préparation des repas et effectuez certaines tâches et à certaines heures.

10. Apprenez à dire non ou «pas maintenant» plus souvent.

11. Concentrez-vous sur une tâche exclusivement jusqu’à ce qu’elle soit terminée. Ne vous laissez pas distraire par les tâches multiples.

12. Buvez plus d’eau. Si vous êtes déshydratés, vous aurez du mal à trouver l’énergie nécessaire pour faire avancer les choses.

13. Utilisez tout le temps où vous ne faites rien. Lisez un livre, apprenez quelque chose de nouveau, faites du sport… 

14. Sortez plus souvent. Cela vous aidera à restaurer votre énergie et à être plus inspirés et productifs.

En intégrant ces conseils, vous pouvez écraser tous vos objectifs et réaliser votre travail.

2 Commentaires

  1. Amel boudjemline
    17 mars 2019 / 5:45

    Merci beaucoup pour t’es conseils ma chérie ça donne vraiment l’envie de les appliquer tous ses astuces hâte pour les faire 😊😊😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *