Ce n’est pas toujours facile de résister à l’envie de tester le rouge à lèvres d’une amie ou d’une soeur, alors que ce produit, comme plusieurs, est fait pour ne pas être partagé.
Voici quelques produits qu’il ne faut surtout pas partager :
Tous les produits de beauté en pot
Si vous avez à tremper vos doigts dans une crème de jour ou de nuit, crème pour les yeux, baume à lèvres… Il reste préférable d’utiliser une cuillère pour prélever ce que vous voulez sans risquer d’ajouter des microbes.
Mascara
Votre mascara préféré peut abriter des bactéries et des virus qui sont facilement transmissibles, comme la conjonctivite.
Le seul moyen sûr de partager votre mascara, si vous le désirez, est d’utiliser les baguettes de mascara jetables comme font les maquilleurs pro.
Rouge à lèvres / Baume
Il est si important d’utiliser vos propres produits pour les lèvres. Pensez à tout ce que vous pourriez attraper, comme par exemple un bouton de fièvre. Certaines personnes sont porteuses de l’herpès labial dans leur système immunitaire bien qu’elles n’en ont jamais eu aucun symptôme.
Pinceaux de maquillage
Que ce soit les pinceaux de maquillage des yeux, du teint ou des lèvres, il ne faut jamais les partager. Mais les nettoyer régulièrement.
Brosse à dents
La bouche est remplie de bactéries bonnes et mauvaises. Il est si important de se brosser les dents régulièrement pour garder ces bactéries à distance et de ne pas partager votre brosse à dents avec quiconque.
Brosse nettoyante pour le visage
La brosse nettoyante n’est pas destinée à être partagée. Pensez juste à toutes les saletés, l’huile, les cellules mortes de la peau et les bactéries de votre visage sur une base quotidienne.
Rasoir
Même si l’acier inoxydable ne transporte pas des bactéries, vous pouvez toujours vous transmettre des verrues ou l’herpès génital.
Crédit photo : Google Images
Bienvenue dans mon univers, l'univers d’une rêveuse qui s’est construit et a grandit au fil des années avec le seul et unique objectif de partager du style de vie, de l’inspiration vestimentaire, des expériences de voyage et de donner au monde la copie authentique de mon esprit et de mon imagination.