L’HUILE DE RICIN ET SES MULTIPLES VERTUS

castor-oil

L’huile de ricin est utilisée pour lisser et protéger les cheveux des hommes. Elle est aussi utilisée pour renforcer et allonger les cils et sourcils, ainsi que les ongles. Outre sa fonction nourrissante et revitalisante, elle favoriserait considérablement la repousse des cheveux et leur apporterait également du volume.

Voici tout ce que vous pouvez faire avec de l’huile de ricin :

  • Fortifier les ongles : massez-vous les ongles et les cuticules quelques minutes pour les nourrir et les rendre plus forts.
  • Fortifier et faire pousser les cils : chaque fois après le démaquillage, appliquez un peu d’huile de ricin sur une brosse de mascara propre et passez la sur vos cils.
  • Rattraper une épilation des sourcils : appliquez chaque soir un peu d’huile sur votre sourcil, les poils repousseront beaucoup plus rapidement.
  • Se démaquiller : comme la plupart des huiles végétales, l’huile de ricin permet de dissoudre les maquillages les plus résistants.
  • Fortifier, épaissir et faire pousser les cheveux : l’huile de ricin est l’huile de la pousse par excellence. Pour faire pousser vos cheveux plus rapidement, les fortifier et les rendre plus épais, appliquez avant chaque shampoing de l’huile de ricin sur l’ensemble de votre chevelure et même sur le crâne, puis massez quelques minutes votre cuir chevelu.
  • Apaiser certaines douleurs : l’huile de ricin est aussi réputée pour ses vertus curatives. Appliquée sur un linge et posée sur l’estomac, elle permettrait de soulager les maux d’estomac. L’idéal étant d’y ajouter une source de chaleur, à l’aide d’une bouillotte par exemple.

Où la trouver ?
Dans des magasins bio et en parapharmacie.

Crédit photo : Google Images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *